+229 67 60 44 86 contact@unfpbenin.com
mardi, 15 juillet, 2025
CarrièreInitiatives Sociales et Communautaires

Non Payement De Salaires Des Footballeurs Au Bénin: L’UNFPB Apporte Un Soutien Financier Aux Joueurs Du Real Sports

(L’Union sensibilise les joueurs sur une bonne hygiène de vie)

La délégation de l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB) conduite par son président délégué chargé de l’organisation a effectué une descente sur le terrain de l’Université de Parakou où s’entraîne l’équipe du Real Sports de Parakou. L’objectif de cette visite est de s’entretenir avec les joueurs de cette formation de la Ligue professionnelle du Bénin.

Cette rencontre avec les joueurs du Real Sports n’est pas anodine. Il y a quelques mois, des joueurs de cette formation ont sollicité l’appui de l’UNFPB pour qu’ils rentrent en possession de leurs salaires et primes impayés. Dans ce cadre, le président de l’UNFPB Romuald Bocco avait en son temps contacté le président de Real Sports pour trouver une solution à l’amiable. Vivant dans la précarité à cause du non payement de salaire par leur président, les deux joueurs du Real Sports de Parakou (membres adhérents de l’UNFPB) avaient sollicité et obtenu une aide financière de la part du bureau que dirige l’ancien international béninois, Romuald Bocco. «Ces deux joueurs ont pu bénéficier des aides parce qu’ils sont adhérents», souligne Léonce Aissoun.

Les conseils judicieux de l’UNFPB…

Profitant de cette tournée nationale et face aux joueurs de réal Sport, la délégation de l’UNFPB a rappelé aux joueurs leurs droits et devoirs en tant que footballeur en insistant sur l’hygiène de vie qu’ils doivent adopter afin d’exceller dans le monde professionnel. Elle a sensibilisé ces joueurs qui ne sont pas adhérents et les invite à une adhésion massive afin que la voix du footballeur soit portée haut et que la profession du footballeur soit respectée à sa juste valeur. «Nous avons rappelé aussi aux joueurs que la mauvaise hygiène de vie est la cause de mauvaises performances et de blessures récurrentes observées chez certains footballeurs», ajoute-t-il. «Pour un joueur qui rêve toujours d’être en forme, il faut qu’il dorme bien et qu’il fasse attention à tous ces détails. Surtout, il ne doit pas fumer précisément la Chicha qui nuit à la santé et influence la performance sur le terrain », a-t-il conseillé. Les joueurs ont salué cette initiative de l’Union qui va au contact de ses membres et souhaitent que de telle descente soit plus régulière. La délégation a pris congé des joueurs en promettant de revenir très prochainement.

A.F.S.