+229 67 60 44 86 contact@unfpbenin.com
jeudi, 21 novembre, 2024
Actualités du Football

Présentation du programme UNFPB au conseiller technique du Ministre des Sports: Jimmy Adjovi-Boco, conseiller technique du ministre des sports, donne des conseils à l’UNFPB

Dans son bureau au Ministère des sports, Jean Marc Adjovi Boco a reçu ce mercredi 25 Août 2021, une délégation de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin. Le Conseiller technique du Ministre des sports a salué la mise en place du syndicat, encouragé l’initiative, prodigué des conseils et insisté sur la sensibilisation des joueurs à adhérer au syndicat.
<< Vous devez être crédibles, professionnels et aller vers les joueurs. Le chef de l’Etat et le ministère ont beaucoup investi dans le football avec une vision claire et progressiste. Il vous revient de rentrer dans ce processus avec un projet clair, une feuille de route et d’accompagner les footballeurs anciens comme nouveaux>>.
Une rencontre d’échanges, de questions réponses autour des réformes, du championnat national, de la professionnalisation du football et de la Vision du chef de l’état dans ce secteur.
Mr Teko Wens, secrétaire à la Communication, au nom du président Romuald Boco, a expliqué la genèse de L’UNFPB, les missions et les grands axes de ce projet sportif. Il est ensuite revenu sur les démarches qui ont été menées depuis la création de l’Union à savoir la création d’un site internet, la cartographie des clubs qui participent au championnat professionel, l’acquisition du local du syndicat, la feuille de route et le planning des actions prévues”.
La séance prévue pour une heure de temps, a largement débordé avec des échanges pertinents et très enrichissants autour du football au Bénin, de la place des anciens internationaux et professionnels dans le processus de professionnalisation du football béninois.
“Il nous faut aller vers la formation des anciens internationaux, profiter de leurs expériences et compétences. Pour ce faire, nous devons travailler sur des modules de formations adaptés” dixit Mr Teko . Ces analyses et commentaires partagés par Mr Adjovi Boco et l ‘UNFPB sont pour les membres du bureau un motif de satisfaction et d’encouragement pour de futures collaborations.
Aimé  Gnancadja